4. Clamart

Le tram T10 à Clamart

T10_RueMeudon_MAJ2019_190711_VDEF

Un terminus valorisant l’entrée de ville

La station terminus « Clamart – Place du Garde », au nord de la ligne, se situera rue de Meudon, en contre-bas de la place du Garde. Un local Véligo permettra aux cyclistes de garer leur vélo en toute sécurité. Cette station, qui offrira de nombreuses correspondances avec le réseau de bus, desservira le centre-ville de Clamart.

L’arrivée du tramway à Clamart va s’accompagner de la réalisation d’aménagements nouveaux, parmi lesquels une voie verte réservée aux piétons et cyclistes le long de la traversée de la forêt de Meudon.

Grâce à toutes ces nouvelles fonctionnalités et à la qualité architecturale et paysagère des aménagements, le rôle d’entrée de ville de la place du Garde se trouvera mis en valeur. L’îlot central de verdure prévu au cœur de la place renouvellera complètement l’ambiance des lieux.

Des lieux de vie mieux desservis

Le tram T10 reliera les quartiers de la ville entre eux (Jardin parisien, Haut Clamart, Percy-Schneider, Centre-ville), de même que ses équipements sportifs (stade Hunebelle, piscine de Clamart, stade de la Plaine) ou encore ses structures médicales. Autour de l’hôpital Béclère, c’est un véritable pôle de correspondance qui verra le jour, avec une connexion entre le tram T10 et le tram T6. Il ne faudra pas plus de 3 minutes pour passer d’un tram à l’autre !

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.