Un itinéraire cyclable continu d’Antony à Clamart !

L’arrivée du tram T10 s’accompagnera de la création d’un itinéraire cyclable continu tout le long de la ligne. Objectif : permettre aux cyclistes de se déplacer en toute sérénité et garer leurs vélos en toute sécurité.

 Trois types d’aménagements pour rouler, en fonction de l’espace disponible

D’Antony, à Clamart, en passant par Châtenay-Malabry et le Plessis-Robinson, un itinéraire cyclable continu sera aménagé le long des 8,2 km de la ligne.

Sur la majorité du tracé, il s’agira de bandes cyclables continues et unidirectionnelles de 1,5 m de large, indiquées par un marquage au sol de chaque côté de la voirie.

Sur certaines portions du tracé, un espace plus large permettra d’aménager des pistes cyclables : une voie dédiée aux vélos, séparée de la chaussée.

Enfin, tout le long de la traversée de la forêt de Meudon, le tramway sera bordé par une « voie verte » de 3 mètres de large, dédié aux cyclistes, piétons, rollers, etc.

Des espaces de stationnement vélos à chaque station

La pratique du vélo sera non seulement encouragée par ces espaces réservés, mais aussi par les aménagements prévus en station. Les 14 stations disposeront d’arceaux vélo (abrités pour certains) et les deux terminus seront équipés de consignes pour vélos « Véligo », sécurisées. De quoi combiner les mobilités !

Partager l'article