Notre quiz estival est terminé !

Bravo et merci à tous d’avoir participé au quiz du tram T10 !

  • Première question : Le terminus sud de la ligne se fera à La Croix de Berny à Antony, véritable pôle d’échanges multimodal… avec quelles autres lignes le tram T10 sera-t-il en correspondance ?
    • Réponse : A La Croix de Berny, le carrefour de La Croix de Berny sera réaménagé en « place tournante » pour sécuriser les déplacements et faciliter les correspondances entre le tram T10, le RER B, mais aussi les lignes de bus et le TVM.
  • Deuxième question : Châtenay-Malabry est la ville qui compte le plus grand nombre de stations du tram T10… Mais savez-vous combien exactement ?
    • La commune compte 7 stations de la ligne ! Avec la construction du tram T10, c’est donc l’ensemble du paysage urbain de l’avenue de la Division-Leclerc qui va se transformer pour offrir aux riverains un cadre de vie renouvelé, plus apaisé et embelli !
  • Troisième question : Au Plessis-Robinson, le tramway sera inséré directement au centre de la chaussée, avenue Paul Langevin… Savez-vous comment on appelle ce mode de circulation pour un tram ?
    • Avenue Paul Langevin, au Plessis-Robinson, le tramway circulera en axial, ce qui ouvrira de nouvelles possibilités d’aménagements de cet axe majeur. De part et d’autre du tramway, tout le monde aura sa place : les automobilistes disposeront au minimum d’une voie de circulation dans chaque sens, les cyclistes de bandes dédiées et les piétons de trottoirs sécurisés, isolés par un alignement d’arbres. Épine dorsale du renouveau urbain, l’avenue Paul-Langevin profitera aussi des opportunités offertes par la requalification de la place de la Libération.
  • Quatrième question : A Clamart, la station « Hôpital Béclère » sera en correspondance avec le T6. Combien de temps faudra-t-il pour passer d’un quai à l’autre ?
    • Implantée avenue Claude-Trébignaud, la station du tram T10 sera connectée à celle du T6, située avenue du Général-de-Gaulle, par un cheminement d’environ 150 mètres : il ne faudra pas plus de 3 minutes pour passer d’un tram à l’autre !

Et pour ne rien manquer des prochaines actualités du tram T10, abonnez-vous à la page Facebook et à la newsletter du projet !

Partager l'article