Le tram T10 à votre service

Information, confort, connectique… les stations et les rames du futur tramway ont été conçues pour rendre les trajets et l’expérience voyageur la plus agréable et la plus fluide possible ! Découvrez quelques-uns des services à la disposition des futurs voyageurs à la mise en service du tram T10 à l’horizon 2023.

En station

Les nouveaux aménagements urbains (trottoirs, itinéraires cyclables, etc.) qui accompagneront l’arrivée du tramway rendront la circulation à pied et à vélo plus facile et plus sécurisée. Les deux terminus, La Croix de Berny et Place du Garde seront équipés de consignes pour vélos « Véligo » : un garage à vélos fermé, abrité et sécurisé.

Chaque station sera dotée de stationnement pour les vélos, de systèmes de vidéosurveillance, de distributeurs automatiques de titres de transport et de panneaux d’information en temps réel sur les temps d’attente avant le prochain tram. Les stations Hôpital Béclère à Clamart, et La Croix de Berny à Antony indiqueront également les horaires des prochaines correspondances avec le T6 pour la première, le RER B et le TVM, pour la seconde.

Dans un souci de confort pour les futurs usagers de la ligne, les abris des stations ont été conçus pour offrir une double protection, contre la pluie, mais également contre le soleil. Ainsi, la marquise des stations du tram T10 couvrira toute la largeur du quai sur l’ensemble de la zone abritée, soit une surface d’environ 26 m².

Aux extrémités des quais, des rampes d’accès avec des pentes inférieures à 5 % rendront chaque station facilement accessible aux personnes à mobilité réduite. En outre, les quais seront bordés de bandes podotactiles et différentes annonces sonores seront diffusées en station et à bord.

A bord

A l’intérieur des rames, les sièges les plus faciles d’accès seront réservés aux personnes prioritaires (sièges rouges) et des espaces sont prévus pour les fauteuils roulants, poussettes, bagages, etc.

Le design des 13 rames du tramway choisi par les Franciliens est placé sous le signe de la lumière, grâce à de grandes baies vitrées et une bande lumineuse continue, à l’extérieur, comme à l’intérieur.

Avec plus de 300 places (contre 90 pour un bus de 12 mètres) dont 73 assises, les rames du tram T10 seront climatisées, lumineuses et confortables.
Nouveauté : elles seront en outre équipées de 32 ports USB pour recharger ses appareils électroniques.

Crédits photo :
Rame extérieure – Transamo
Rame intérieure – Alstom TOMA – Atypic

Accès médiathèque

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