Comment s’organisent les travaux du tramway ?

Afin de minimiser les perturbations et maintenir la circulation dans les deux sens pendant toute la durée du chantier, les travaux seront organisés par étapes, basculant d’un côté puis de l’autre de la voirie. Par ailleurs, les travaux avanceront en même temps sur plusieurs “tronçons” le long du tracé, permettant ainsi d’optimiser la durée totale du chantier.  

Ainsi, les travaux de construction de la ligne ont démarré fin 2019 à Antony et Châtenay-Malabry.
A Antony, c’est à La Croix de Berny qu’ont commencé les travaux d’aménagements urbains du tram T10. Ces travaux consistent en des terrassements de voirie, ainsi qu’en la pose d’un réseau d’eaux pluviales pour permettre la mise en place progressive des chaussées définitives.

A Châtenay-Malabry, le chantier a pris place avenue Paul Langevin au niveau du carrefour du 11-novembre-1918 et se poursuit jusqu’à l’avenue Descartes (au Plessis-Robinson), sur un côté de la voirie, à droite dans le sens Châtenay-Malabry > Le Plessis-Robinson. Fin mars, les travaux basculeront de l’autre côté, devant le futur atelier-garage de la ligne.
Depuis début mars, les travaux avancent également sur un deuxième tronçon, avec l’installation d’une nouvelle emprise sur le côté est de l’avenue Paul Langevin, entre l’avenue Descartes et l’avenue de la Libération.

Ces travaux vont permettre de réaliser la plateforme sur laquelle circuleront les tramways, ainsi que l’installation des stations, le réaménagement de la voirie, des trottoirs et des pistes cyclables.

 

Les riverains seront avertis des travaux en cours et à venir par des tracts infos travaux mis en ligne à minima sur le site internet et sur la page Facebook du projet.

Des agents de proximité sont également à à votre écoute pour répondre aux questions que vous vous posez sur le projet et les travaux.

De nombreux moyens d’information sont à votre disposition. N’hésitez pas à les utiliser !

-Votre agent de proximité, Lony :

lony.contact@tram10.fr / 06 61 59 53 31

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