L’atelier garage prend forme

L’atelier-garage, situé sur l’avenue Paul Langevin à Châtenay-Malabry, est un équipement indispensable à l’entretien, la maintenance et l’exploitation du futur tram T10.

Pour répondre à l’ensemble de ces fonctionnalités, le site de l’atelier-garage est composé de plusieurs bâtiments aux fonctions bien distinctes.

Avant la livraison complète de l’équipement, les travaux progressent et certains ouvrages qui serviront aux équipements de l’atelier-garage se révèlent :

  • A l’emplacement de la future station-service, les cuves de la machine à laver, équipement nécessaire au nettoyage de l’extérieur des rames du tram T10.
  • Certains murs de la halle de maintenance où seront réalisés l’entretien technique et/ou le dépannage du tram T10.
  • Devant la halle de maintenance sera présent le bâtiment du poste de commande centralisé où seront organisées la circulation de la ligne, la sécurité et l’information voyageurs

D’autres équipements sont déjà visibles sur le site de l’atelier-garage comme la zone de remisage, située à l’extérieur de la halle de maintenance, les peignes des voies d’accès dont la pose s’achèvera courant 2021.

Une fois l’ensemble achevé, c’est ici que seront livrées les premières rames du tram T10 pour effectuer les premiers essais techniques préalables à la mise en ligne du tram t10 en 2023.

Accès médiathèque

Partager l'article