Découvrez les aménagements qui accompagneront l’arrivée du tram T10

C’est un nouveau visage urbain qui se dessine avec la construction du tram T10. D’Antony à Clamart, les travaux seront l’occasion d’une requalification de l’espace urbain. Visualisez dès maintenant à quoi ressembleront les aménagements futurs dans les 4 villes qui seront traversées par le tramway.

Le tram T10 à Antony

La ligne marquera son terminus sud à La Croix de Berny, véritable pôle de correspondances. La station terminus sera implantée le long du domaine départemental de Sceaux. Les circulations et les traversées piétonnes du carrefour sont repensées pour faciliter et sécuriser les connexions.

Station La Croix de Berny vu de la gare RER B – Crédit : © A. Faugères / concepteurs : Attica et Richez-Associés.- Image non contractuelle

 

Le tram T10 à Châtenay-Malabry

Sept des quatorze stations du tram T10 seront situées à Châtenay-Malabry, sur l’avenue de la Division-Leclerc, où le tramway circulera en partie centrale, avec de chaque côté, des espaces dédiés aux voitures (circulation et stationnement), aux piétons et aux vélos.

Station Théâtre La Piscine – Crédit : © A. Faugères / concepteurs : Attica et Richez-Associés.- Image non contractuelle

 

Le tram T10 au Plessis-Robinson

Au Plessis-Robinson, le tram T10 empruntera l’avenue Paul-Langevin en partie centrale, il marquera trois arrêts.

L’avenue, qui traverse la commune sur un axe nord-sud, sera requalifiée à l’occasion des travaux du tramway : la circulation des rames en partie centrale laissera place, de part et d’autre de la plateforme, à des espaces réservés aux voitures, aux vélos et aux piétons.

Station Parc des Sports – Crédit : © A. Faugères / concepteurs : Attica et Richez-Associés.- Image non contractuelle

 

Le tram T10 à Clamart

La ville de Clamart accueillera trois arrêts du tram T10, dont l’Hôpital Béclère qui offrira une correspondance avec le tramway T6 et le terminus nord de la ligne à Place du Garde. Sur sa portion clamartoise, le tramway circulera en partie centrale du Plessis jusqu’au carrefour Becquerel, puis en position latérale de l’Hôpital Béclère à la place du Garde. Le tramway y cohabitera également avec les voitures, vélos et piétons qui circuleront sur des voies réservées à chaque mode de déplacement.

Station Place du Garde – Crédit : © A. Faugères / concepteurs : Attica et Richez-Associés.- Image non contractuelle

Accès médiathèque

Partager l'article