Atelier-garage : les travaux de terrassement ont commencé

Équipement nécessaire à l’exploitation de la ligne et à l’entretien des rames, l’atelier-garage – situé à Châtenay-Malabry – va progressivement sortir de terre. Jusqu’à sa livraison prévue fin 2021, plus de 20 entreprises interviendront sur ce chantier.

Les opérations de terrassement – première étape à la construction de l’atelier-garage, consistant à niveler le terrain – ont commencé à Châtenay-Malabry. Jusqu’en juin 2020, plusieurs camions par jour effectueront les livraisons de matériel et évacueront les déblais du chantier.

La plupart de ces travaux de terrassement et de traitement des terres se terminera début 2020.  L’évacuation des déblais restants s’accélèrera ensuite pour s’achever à l’été 2020.

En parallèle, les réseaux indispensables au fonctionnement de l’atelier-garage (fourreaux de protection, canalisations, etc.) seront installés.

Au deuxième semestre 2020, les travaux de gros œuvre démarreront, de nouvelles clôtures de chantier ainsi que deux bases-vie seront installées.

A partir de fin 2020, les éléments de charpente métallique seront livrés sur le chantier, ainsi que le revêtement extérieur, composé de baguettes en terre cuite, et les grandes baies vitrées, composantes-clef de l’aspect architectural du projet.

Ces travaux se poursuivront jusqu’à 2022 avec la finalisation des trois composantes de l’atelier-garage : la station-service et de lavage pour les 13 rames de la ligne, la halle de maintenance pour leur entretien et une zone de remisage, pourvue de 7 voies de stationnement pouvant accueillir chacune 2 rames.

Partager l'article