2020, un chantier en bonne voie !

Un an après le démarrage des travaux de construction de la ligne, les travaux d’aménagements urbains et de construction de la plateforme ont bien avancé : en cette fin d’année, environ 80% du linaire de la future ligne du tram 10 est en travaux sur les quatre communes du tracé.

©William Beaucardet pour Île de France Mobilités

Au mois de juillet, les entreprises travaux ont achevé, après 2 ans de travaux, la reconstruction du pont routier, situé au 57 avenue de la Division-Leclerc à Châtenay-Malabry, qui enjambe la ligne TGV. Ce nouveau pont élargi va permettre d’accueillir la plateforme de la ligne de tram tout en maintenant une voie de circulation automobile de chaque côté, une bande cyclable ainsi que des trottoirs confortables.

©Cyril Badet pour Île de France Mobilités

Une autre étape symbolique du projet a été franchie cette année avec la pose des 1ers rails de la ligne au niveau du carrefour du 11-novembre-1918.

©William Beaucardet pour Île de France Mobilités

Sur le site de l’atelier-garage, les travaux de gros-œuvre battent leur plein, les bâtiments et la zone de remisage commencent à se dessiner.

©William Beaucardet pour Île de France Mobilités

Enfin, les financeurs du projet ont signé une convention de financement pour étudier le prolongement de la ligne vers une gare du Grand Paris Express. Ce projet de prolongement permettra de renforcer l’offre de transport en commun dans le sud du Département en reliant les villes d’Antony, de Châtenay-Malabry, du Plessis-Robinson et de Clamart à la future ligne 15 du métro.

Après une année très riche, cap sur 2021 pour continuer à réaliser, dans les meilleures conditions possibles, votre future ligne de tramway.

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